Les Montois restent sur deux victoires consécutives, une première depuis le mois de novembre ! Avec 6 essais inscrits lors de ces deux derniers matchs, les jaunes et noirs ont surtout retrouvé leur efficacité offensive qui les caractérisent depuis longtemps.
Le retour en forme du fidjien Wame Naituvi n’est pas un hasard. L’ailier montois est le meilleur marqueur de Pro D2 avec 8 réalisations. Mais c’est surtout que depuis le début de l’année 2020, Naituvi a inscrit 4 essais en 3 matchs, avec un doublé face à l’USAP le week-end dernier !
Une confiance en hausse donc qui permet au montois de surfer sur la dynamique 2019.
Aurillac, une défense en délicatesse
Les Aurillacois se déplacent en terre landaise ce soir. En délicatesse au classement avec une 14ème place au classement, les cantalous doivent cette défaillance à une défense médiocre.
Avec 443 points encaissés depuis le début de saison, Aurillac est la 15ème défense du championnat derrière le promu et concurrant au maintient Rouan. Leur 46 essais encaissés traduisent parfaitement les lacunes de cette formation qui a connu de meilleurs moments dans le championnat de Pro D2.
Après 3 défaites en 4 matchs, Aurillac devrait subir un nouveau déplacement compliqué.
PRONO : Victoire bonifiée pour Mont de Marsan qui leur permettrait de regarder vers le haut du classement.