Après avoir assuré sa présence en quart de finale de la Champions la semaine dernière face à l’Ulster, l’ASM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aller chercher son quart de finale à domicile.
Au centre de l’efficacité de l’équipe Clermontoise, le néo-zélandais George Moala. L’ancien All Blacks ne cesse de tirer son équipe vers le haut par ses prestations. Auteur de cinq essais depuis le début de la saison, 11 franchissements et 27 défenseurs battus, Moala fait parler son expérience dans cette équipe. Son activité débordante dans le jeu permet de fluidifier et d’organiser le jeu des Jaunards. C’est l’homme de base du système de Franck Azéma. Il a disputé les cinq matchs de poule en son intégralité et devrait en toute vraisemblance, faire de même ce samedi à Twickenham face aux Quins.
En face les Harlequins de Londres sont d’ores et déjà éliminés de la compétition. Malgré leur victoire à Bath la semaine dernière (19-25), les joueurs de l’emblématique Danny Care voudront terminer de la meilleure manière possible devant leur public avant de basculer sur le championnat anglais. Les londoniens ont dans leurs ranges le successeur de Owen Farrell dans le XV de la Rose, Marcus Smith. L’ouvreur de 20ans seulement a réussi de s’imposer dans une équipe avec des joueurs comme Robshaw, Kunatani ou encore Kyle Sinclair. Avec 27 points inscrits, 50 mètres gagnés et 2 offloads, il déstabilise sans arrêt les défenses adverses avec ses appuis dévastateurs.