Champions Cup
Champions Cup

Harlequins – Clermont : Assurer le quart au Michelin

George MOALA of Clermont and Iain HENDERSON of Ulster during the European Rugby Champions Cup, Pool 3 match between Clermont and Ulster on January 11, 2020 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Iain HENDERSON - George MOALA - Stade Marcel Michelin - Clermont Ferrand (France)

Après avoir assuré sa présence en quart de finale de la Champions la semaine dernière face à l’Ulster, l’ASM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aller chercher son quart de finale à domicile.

Au centre de l’efficacité de l’équipe Clermontoise, le néo-zélandais George Moala. L’ancien All Blacks ne cesse de tirer son équipe vers le haut par ses prestations. Auteur de cinq essais depuis le début de la saison, 11 franchissements et 27 défenseurs battus, Moala fait parler son expérience dans cette équipe. Son activité débordante dans le jeu permet de fluidifier et d’organiser le jeu des Jaunards. C’est l’homme de base du système de Franck Azéma. Il a disputé les cinq matchs de poule en son intégralité et devrait en toute vraisemblance, faire de même ce samedi à Twickenham face aux Quins.

3rd January 2020; AJ Bell Stadium, Salford, Lancashire, England; English Premiership Rugby, Sale Sharks versus Harlequins; Marcus Smith of Harlequins kicks a conversion – Editorial Use Photo by Icon Sport – Marcus SMITH – AJ Bell Stadium – Salford (Angleterre)

En face les Harlequins de Londres sont d’ores et déjà éliminés de la compétition. Malgré leur victoire à Bath la semaine dernière (19-25), les joueurs de l’emblématique Danny Care voudront terminer de la meilleure manière possible devant leur public avant de basculer sur le championnat anglais. Les londoniens ont dans leurs ranges le successeur de Owen Farrell dans le XV de la Rose, Marcus Smith. L’ouvreur de 20ans seulement a réussi de s’imposer dans une équipe avec des joueurs comme Robshaw, Kunatani ou encore Kyle Sinclair. Avec 27 points inscrits, 50 mètres gagnés et 2 offloads, il déstabilise sans arrêt les défenses adverses avec ses appuis dévastateurs.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !