Le Club
Le Club

Omnigon le spécialiste américain de l’OTT, croit au développement du rugby aux Etats-Unis

Damian de Allende - 07.10.2015 - Afrique du Sud / Etats Unis - Coupe du Monde de rugby 2015 -Londres
Omnigon, le spécialiste américain du OTT (Over Top Television) croit au développement du rugby aux Etats-Unis. Il a notamment lancé en 2016 une chaîne OTT spécialisée rugby et explique comment il voit le développement de l’audience de ce sport. Large vainqueur en Allemagne, l’équipe des Etats-Unis qui vient de rivaliser avec la Géorgie devrait servir de locomotive au développement de ce sport outre-atlantique.

Car, pour Omnigon, il y a encore de la place aux Etats-Unis pour de nouveaux sports. La société cite en exemple le football dont l’audience de la Major League Soccer progresse régulièrement. Et cela en dépit de la domination des 3 grands sports US que sont le basketball, le baseball et le Hockey. Omnigon constate aussi que des sports saisonniers comme le tennis, le golf ou encore le sport automobile tirent aussi leur épingle du jeu Tout comme le sport universitaire. Omnicon estime donc qu’il n’y pas de raisons que le rugby ne puisse pas trouver sa place aux Etats-Unis, notamment à travers une pratique étendue au Rugby à 7 et au Rugby Féminin.

Selon la société américaine, il y a 400 000 joueurs de rugby enregistrés actuellement aux Etats-Unis et le spécialiste américain de l’OTT estime que 1,2 million ont pratiqué ce sport à un certain niveau. Tout comme avec le football il y a 20 ans, Omnigon mise d’abord sur les audiences de jeunes et universitaires pour faire connaître ce sport aux US. Mais la société reconnait que l’avenir de ce sport est lié aussi aux performances de l’équipe nationale. Aux Etats-Unis, pour qu’un sport suscite de l’intérêt, il faut que l’équipe nationale gagne, souligne Omnigon. Mais cela n’est pas suffisant et il faut miser sur de nouveaux services aussi. Omnigon fait remarquer qu’il est de plus en plus facile aujourd’hui avec les technologies digitales de cibler des audiences précises pour les sponsors. Par exemple, l’enjeu n’est pas de diffuser des matchs en entier mais de partager des moments particuliers et faire jouer les fans américains autour de ce nouveau sport très tactique, souligne Omnigon.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !