Le Club
Le Club

Start-up : si le football le fait pourquoi le rugby pro ne s’en inspirerait pas ?

SALZBURG,AUSTRIA,27.SEP.17 - SOCCER - UEFA Europa League, group stage, Red Bull Salzburg vs Olympique Marseille, preview, training Marseille. Image shows Luiz Gustavo (Marseille) and the team. Photo: Felix Roittner / GEPA / Icon Sport

L’OM vient de lancer une initiative digne d’un incubateur digital confirmé. En lançant son mercato des start-ups appelé OM Innovation Cup, le club de football donne la possibilité à des start-ups de rejoindre son programme spécifique d’incubation. A la clé 50  000 € à gagner pour une des 11 start-ups sélectionnées.

En lançant l’OM Innovation Cup, le club de football cherche à sélectionner 11 jeunes entreprises qui feront partie d’un programme de promotion. Sélectionnées par un jury d’experts ces 11 entreprises seront amenées à se développer dans les mêmes conditions que si elles avaient rejoint une structure d’investissement classique. La start-up gagnante se verra récompensée d’un prix de 50 000 €. Deux autres jeunes entreprises se verront récompensées en amorçage et en innovation d’un prix de 25 000 € chacune. Une dotation totale donc de 100 000 € plus généreuse que celle proposée par de nombreux incubateurs.

Désireux d’être un acteur social engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille a choisi de développer cette  action autour de 4 piliers forts : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et enfin l’art contemporain. Le club de football a proposé 4 catégories pour déposer un dossier : l’Entertainment et le sport, le digital et la data, la Santé et la nutrition associée au bien-être et enfin le marketing. L’annonce des 11 sociétés retenues est prévue le 27 novembre.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !