Le Club
Le Club

NetCo Sports rachète la start-up On Rewind pour monétiser les contenus vidéos des clubs

Jawad Gueddouri of Massy during the Federale 1 match between Massy and Limoges on Mars 24, 2017 in Massy, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )
Les clubs de rugby ont de plus en plus la possibilité de monétiser leurs contenus vidéo et TV de manière indirecte. Le rachat de la plate-forme On rewind par NetCo Sports illustre les tendances actuelles. Tout comme l’offre proposée par Omnigon.

Enrichir la production vidéo et télévision des clubs et ligues par les technologies OTT

Sur le marché très concurrentiel du OTT (Over Top Television), NetCo Sports propose aux diffuseurs, clubs et ligues sportives des produits innovants vidéos permettant de monétiser les contenus acquis ou diffusés. Le savoir faire de la société se situe dans l’enrichissement des contenus proposés et diffusés notamment sur le digital. La société commercialise par exemple une solution de diffusion de statistiques personnalisées sur des événements sportifs ou des vidéos.

L’acquisition de On Rewind va lui permettre de franchir une étape supplémentaire dans la commercialisation de ses offres. On Rewind a développé une offre de type player permettant de monétiser des moments sportifs choisis de manière automatique. La start-up propose à la fois la captation vidéo sur site, la réalisation et l’enrichissement de contenus à distance ainsi que leur diffusion sur la plateforme On Rewind. Cette plateforme supporte également la diffusion et le partage en direct sur les réseaux sociaux ainsi que l’hébergement des contenus par des fournisseurs tiers (YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitch…). Par ailleurs, la jeune entreprise a introduit dans son offre un format publicitaire spécifique et adapté aux contenus qu’elle fabrique.

Avec cette solution, NetCo Sports espère monétiser des droits sportifs peu exploités et offrir ainsi des revenus additionnels à des clubs ou des ligues professionnelles par une diffusion massive sur les réseaux sociaux. Avec cette acquisition NetCo Sports offre une approche intégrée de la production à la diffusion en passant par la monétisation. Un dernier domaine où la société de production devra rivaliser avec les services simples offerts par les grandes plateformes de réseaux sociaux. En revanche le savoir faire technique de On Rewind devrait lui permettre d’optimiser la production vidéo de ses clients traditionnels en leur offrant la possibilité de segmenter les contenus produits. Il reste maintenant à développer la même approche sur du live qui a le plus fort potentiel d’audience.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !