Top 14
Top 14

Nos pronos : Toulon, un jeu plus ouvert pour viser le titre

Romain Taofifenua of Toulon during the Top 14 match between Rc Toulon and Castres Olympique on April 15, 2017 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Toulon : un jeu plus ouvert pour viser le titre
En juin dernier, Toulon a bien failli réaliser le old-up parfait ! Loin d’envoyer un jeu attrayant, bouleversés par les changements de staff, les Varois ont misé sur la puissance pour se rassurer et finalement accrocher une finale. Autour d’un nouveau duo de coachs ambitieux (Galthié-Landreau), on faire le pari qu’il y aura un déclic au niveau de jeu. Cela peut amener le club très loin, d’autant que le recrutement est certainement le plus qualitatif du championnat.
Notre pronostic : entre la 1ère et la 2ème place

Dans la continuité de sa saison 2016-17, Castres jouera les phases finales
Alors que la concurrence s’est fortement renforcée, Castres a choisi de jouer la stabilité et de recruter du français (9 des 10 nouveaux sont des JIFF ou espoirs français). Toujours aussi solides à Pierre Antoine (seulement 2 défaites la saison dernière), les Tarnais doivent progresser à l’extérieur (2 petites victoires). Ce sera la condition pour se qualifier pour les phases finales. Avec le très inspirant Christophe Urios à sa tête, le CO peut regarder vers le haut.
Notre pronostic : entre la 3ème et la 6ème place

Racing 92 : il faut secouer l’effectif ou la déception sera au rdv
Clairement, la qualification du Racing 92 la saison passée ressemble à un old-up. Avec une attaque loin d’être performante et carrément un point-average négatif, les Racingmen ont déçu. Cela ne les a malgré tout pas empêché d’afficher un excellent bilan à domicile (1 seule défaite). Difficile de savoir comment le club se remettra d’une saison très moyenne et chahutée. Il va falloir dans tous les cas faire bouger les lignes ou le risque d’une nouvelle saison moyenne sera très grand.
On sent que le club francilien sera la déception de cette saison 2017-18.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !