Brive n’a plus rien à jouer pour son dernier match de la saison. Mais le CO doit assurer sa place parmi les qualifiés tout en ayant la possibilité d’aller chercher un barrage à domicile.
Brive : dernière chance pour un match réussi sur le plan offensif
Avant d’aborder son dernier match de la saison, Brive n’a toujours par glané le moindre bonus offensif. Cela est anecdotique mais ça illustre surtout les difficultés offensives de l’équipe : elle a l’une des plus mauvaises attaques du championnat, avec notamment à peine 24 points marqués par match à domicile. Sans pression et sans enjeu, l’objectif face à Castres sera donc de réaliser un dernier match enfin satisfaisant sur le plan offensif.
Castres : pour un barrage à domicile, victoire obligatoire à Brive
Avec 65 points au compteur et 5 points d’avance sur le 7ème, Castres est quasiment qualifié pour les barrages : pour une élimination du CO, le Racing 92 et Stade Français (à Montpellier) devraient s’imposer avec bonus offensif alors que les Tarnais ne prendraient aucun point à Brive. Assez peu probable. Mais ce match à Amédée Domenech a aussi un autre enjeu : aller chercher la 4ème place, synonyme de barrage à domicile. Pour cela, il faudra grignoter les 2 points de retard sur Toulon en allant gagner à Brive.