Amédée Domenech n’a jamais vraiment réussi au MHR, surtout ces dernières années. A l’heure où chaque match devient décisif, il est temps de conjurer le sort. Comme à son habitude, Jake White va s’appuyer sur ses hommes forts et notamment Joffrey Michel
Montpellier reste sur 3 défaites consécutives à Amédée Domenech
Brive est une équipe toujours difficile à négocier à domicile. Montpellier le sait très bien puisque, depuis 2009, il ne s’y est imposé qu’à une seule reprise (c’était en 2012). Depuis ce succès 23-9, le MHR reste sur 3 revers successifs à Amédée Domenech. A chaque fois, le match entre le CAB et le club héraultais est très fermé, avec une prime à la défense : ainsi, sur ces 3 rencontres, les Montpelliérains sont systématiquement restés bloqués à moins de 18 points marqués, pour une moyenne de 10 points par matchs. Un bonus défensif serait donc déjà un bel objectif pour les hommes de Jake White.
Montpellier : Joffrey Michel, l’un des meilleurs attaquants montpelliérains de la saison
Arrivé sur la pointe des pieds après avoir passé 8 saisons dans son club formateur, l’USAP, Joffrey Michel est totalement entré dans les plans de Jake White. A quelques matchs de la fin de saison, il a gagné sa place dans les 22 et peut-être dans le 15 de départ pour les phases finales. Les statistiques de la LNR le font remonter comme un des meilleurs attaquants montpelliérains : 605 mètres parcourus, 4 offloads et 4 franchissements.