Depuis 2 saisons, Clermont et Bordeaux se sont affrontés à de nombreuses reprises. Et force et de constater que le club auvergnat a pris l’ascendant sur depuis quelques mois. Mais l’UBB a quelques motifs d’espoir.
Affronter sa bête boire et repartir de l’avant
Ne cherchons par trop loin les raisons de l’élimination de l’UBB en Coupe d’Europe : c’est tout simplement la présence de Clermont dans la poule. L’ASM est, cette année, la vraie bête noire des Girondins, puisque ces derniers restent sur 4 défaites consécutives face à cet adversaire. Leur réception dans le cadre du Top 14 est l’occasion de vaincre le signe indien et d’effacer aussi cette mauvaise série de résultats en championnat.
4 défaites consécutives en Top 14 mais un week-end européen salvateur
3 déplacements pour autant de défaites et un autre revers à domicile ont plombé le bon bilan de début de saison de l’UBB. Ces 4 défaites de rang font mal à la tête, d’autant qu’il n’a jamais manqué grand chose pour faire basculer ces rencontres (les Bordelais ont pris 3 bonus défensifs). Fort heureusement, les joueurs d’Ibañez se sont rassurés en signant un succès de prestige, ce week-end, à l’Ulster.