Sans faire de bruit, Mont-de-Marsan est rentré tranquillement dans le Top 6. Le demi-finaliste de l’an dernier commence à trouver son rythme et se rend donc à Agen avec des ambitions. Des ambitions motivées aussi par la possibilité de doubler leur adversaire du week-end : mais une victoire à Armandie, c’est un sacré challenge.
Attention, Mont-de-Marsan se rapproche !
Sans avoir encore le niveau de jeu de la fin de saison dernière, Mont-de-Marsan se rapproche progressivement des places qualificatives. Le club landais n’est en effet qu’à 1 petit point de la 5ème place, malgré ses 7 défaites. Il faut dire que le club a quasiment systématiquement accroché un bonus défensif (6 fois).
Agen peut compter sur ses buteurs !
Avec 37 essais, Agen est loin du total d’Oyonnax. Pourtant, le bilan offensif des Lot-et-Garonnais est quasiment comparable à celui de l’USO, meilleure attaque du championnat. Pour compenser ce léger manque d’essais (léger car le SUA reste tout de même le 2ème meilleur club sur cette statistique), l’équipe peut compter sur ces buteurs et en particulier sur Burton Francis : ils ont converti pas moins de 56 pénalités !