1
– Contre Lyon, l’UBB a retrouvé son jeu : avec un Serin à la baguette et un Ashley-Cooper des grands soirs (voir plus loin), le club a décroché le premier bonus offensif de sa saison.
2
– Pour la 2ème fois de la saison, les joueurs du Stade Français ont joué plus d’une mi-temps à 14 contre 15 : dans ces conditions, la victoire à Toulouse était quasi-impossible à aller chercher. Pourtant, ils ont tout de même réussi à accrocher le bonus défensif.
3
– L’ailier australien de Bordeaux Adam Ashley-Cooper et le colosse fidjien de Montpellier Nadolo ont signé chacun un triplé ce week-end.
– 3 bonus défensifs ont été décrochés lors de cette 7ème journée : Grenoble à domicile contre Pau, Clermont à Toulon et donc Paris à Toulouse.
5
– Entre la 65ème minute et la fin du match entre Grenoble et Pau, il y a eu 5 changements de leader au score. Un chassé-croisé incroyable qui a fini par tourner en faveur de Pau. La Section décroche sa première victoire à l’extérieur et la seule de la journée.
6
– Avec seulement 6 points au compteur, Bayonne et Grenoble ferment la marche au classement. La saison s’annonce compliquée pour les 2 clubs.
21
– A la faveur sa nette victoire contre Bayonne, La Rochelle s’est emparé de la tête du classement, avec 21 points : soit 4 victoires pour un match nul et une défaite.
34
– 34 essais marqués lors de cette 7ème journée. Le Top 14 continue sur son rythme séduisant et offensif. Que ça dure !