Le CAB est l’un des clubs qui a le plus misé sur la stabilité entre les 2 saisons : très peu de départs et encore moins d’arrivées. Mais cela ne devrait pas empêcher le club corrézien de progresser.
Les cadres
La mêlée est la grosse satisfaction des dernières années du CAB : elle est construite autour de joueurs d’expérience comme Ribes, le capitaine Mela ou le 8 Koyamaibole. Ces 3 joueurs continuent l’aventure malgré leurs 30 printemps et plus ! Derrière, l’équipe sera constituée autour des jeunes mais confirmés Iribaren, Ugalde, Masilevu et Germain. Le centre Arnaud Mignardi continuera d’apporter sa rage et sera, cette saison encore, un des hommes-clés du club.
Les recrues
Des 14 départs enregistrés par le club corrézien, 10 concernent des joueurs âgés de 23 ans ou moins, la plupart venant de l’équipe espoir. Brive n’a donc quasiment perdu aucun joueur de son équipe première : cela lui a permis de limiter les recrutements. Le gros coup du club reste le retour de Julien Ledevedec, meilleur preneur de balle en touche du championnat et énorme avec l’équipe de France cet été. Il apportera toute son expérience au pack corrézien. Il est notamment accompagné du centre Burotu qui a fait le bonheur de Biarritz pendant quelques années et de Benjamin Lapeyre qui sera un excellent joker à l’arrière ou à l’aile.
Les espoirs
Au sein d’une 3ème ligne très internationale (3 fidjiens, 2 néo-zélandais, 2 sud-af’, 2 français et 1 géorgien), le jeune Fabien Sanconnie a une place à consolider : il a joué pas moins de 21 matchs la saison dernière à seulement 21 ans. Les autres devront certainement attendre un petit peu avant de s’imposer.