Top 14
Top 14

Montpellier continue de grossir !

Francois Steyn of Montpellier during the Rugby Top 14 League semi final match between RC Toulon and Montpellier on June 18, 2016 in Rennes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Montpellier est le club qui agite le plus le mercato : beaucoup de départ et surtout un gros recrutement en Afrique du Sud évidemment, mais aussi en France.

Les cadres

Fulgence Ouedraogo, le capitaine emblématique du MHR, aurait annoncé sa volonté de lâcher le brassard pour la saison prochaine. Le talonneur springbok Bismarck Du Plessis serait le favori pour récupérer la charge. Un passage de témoin symptomatique dans une équipes où beaucoup de cadres sont également springboks : Du Plessis en pilier, Willemse et Du plessis en 2nde ligne, Spies en numéro 8, Catrakilis en 10 et Steyn au centre.Bien sûr, Benoit Paillaugue et Benjamin Fall restent des titulaires en puissance.

Les recrues

Pas mal de départs du côté de l’Hérault, avec évidemment François Trinh-Duc mais aussi les éternels Nicolas Mas et Thibault Privat. En contrepartie, le staff montpelliérain a fait venir quelques jolis noms : le centre international Alexandre Dumoulin, le pilier Antoine Guillamon ou le demi-d’ouverture néo-Z Ben Botica. C’est surtout sur les ailes que les arrivées sont impressionnantes : les 2 ailiers Joe Tomane et Nemani Naholo devraient rapidement s’imposer, fort de leur expérience international et de qualités physiques hors-norme.

Les espoirs

Jake White ne semble pas être un adepte du turnover et cela ne fait pas les affaires des jeunes formés au club. La preuve, les 3 jeunes faisant partie de la liste Développement (Castets, Ishchenko et Labouteley) ont quitté la formation héraultaise durant l’intersaison. Agé de 24 ans, Kélian Galletier devrait gagner encore du temps de jeu, tout comme Vincent Martin qui débarque d’Oyonnax.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !