Champions Cup
Champions Cup

Il y avait aussi du spectacle en Challenge Cup

08.04.2016. AJ Bell Stadium, Salford, England. European Challenge Cup. Sale versus Montpellier. Fulgence Oudraogo of Montpellier and team players celebrate victory at the final hooter

1
Le Racing 92 tient enfin sa première demi-finale de Champions Cup. Si le véritable objectif reste évidemment la finale, cette victoire en quart contre Toulon prouve que le club francilien fait désormais bien partie des grands clubs européens.

3
C’était attendu, c’est confirmé : l’Aviva Premiership envoie 3 représentants en demi-finales de la compétition phare (Leicester, Wasps et Saracens) ! Le championnat anglais serait-il parti pour plusieurs années de domination ?

15
Charles Piutau, le trois-quart international All Blacks des Wasps, est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs cette saison. Auteur d’un doublé ce week-end (dont l’essai de la victoire), il cumule 15 franchissements depuis le début de la compétition, ainsi que 31 défenseurs battus.

20
Auteur de 20 points au pied, Benoit Paillaugue a profité de la domination de son pack d’avants pour offrir la victoire aux siens. En s’imposant 25-19 à Sale, le MHR prend naturellement le statut de favori pour le titre en Challenge Cup.

41
A Leicester, la Stade Français n’a pas vraiment fait illusion. Avec 41 points encaissés, le club parisien a subi la plus grosse défaite du week-end, Challenge et Champions Cup cofondus. Une saison à oublier, comme le déclarait le manager Quesada à la sortie du match.

67
L’un des plus beaux matchs du week-end a eu lieu au Stade des Alpes : victoire de Grenoble 33-32, avec du suspense et du jeu. Jonathan Wisniewski a été au-dessus du lot, tant au pied (18 points marqués face aux perches) que dans le jeu courant (1 essai, 5 défenseurs battus). Il est l’actuel meilleur réalisateur de la compétition avec 67 points marqués.

125
L’arrière international, Brice Dulin, a été excellent dans son rôle préféré de relanceur : il a cumulé 125 mètres parcourus, 3 défenseurs battus et 2 franchissements.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !