Après un début de saison plutôt convenable, Grenoble traverse un période difficile. Début novembre, le FCG était 6ème du Top 14, à seulement 4 points du podium. Si le club avait déjà connu une première défaite à la maison, il l’avait parfaitement compensée par un succès probant à Castres (23-31). Aujourd’hui, suite à leur défaite à Bordeaux, la 4ème consécutive, les hommes de Landreau sont 10èmes avec 15 points de retard sur le podium ! Surtout, ils n’ont plus que 5 points d’avance sur le premier relégable, Oyonnax, qu’ils reçoivent justement ce week-end. La victoire est donc indispensable !
Le problème est que la victoire est tout aussi indispensable pour l’USO. En effet, le calendrier de début d’année du club de l’Ain est extrêmement dense. Après ce déplacement dans les Alpes, il va affronter successivement 5 des 6 premiers du classement actuel : le Racing 92, Clermont et Bordeaux chez eux, Toulon et Montpellier à Charles Mathon ! Tout cela entrecoupé de 3 journées de Champions Cup !
La stat : après Grenoble, l’USO va jouer 5 des 6 premiers du classement en 5 journées !
Bref, il faut absolument faire le plein de points avant d’attaquer ce périlleux road-trip. Et pour cela, l’USO va devoir aller chercher à Grenoble sa première victoire à l’extérieur de la saison.