Pour la première fois de la saison, le Stade Français s’est imposé à l’extérieur et par la même occasion a enchainé 2 victoires consécutives ! Ce n’est certainement pas un hasard si cette amélioration correspond au retour des internationaux.
En plein cœur de la Coupe du Monde, le Stade Français était au plus mal : il a même été un temps dernier du Top 14 (à l’issue de la 4ème journée). Il faut dire qu’il était sérieusement pénalisé par les absences : la moitié de son pack titulaire était alors en Angleterre. Depuis que Quesada a aligné Slimani-Flanquart-Papé dans son 8 de devant, les Parisiens ont gagné 2 de leurs 3 rencontres ! Parisse n’a joué que le match gagné contre Clermont mais a été particulièrement précieux lors de cette victoire.
Résultat, le club parisien est désormais 10ème, encore un peu loin de la 6ème place qualificative (à 9 points) mais avec une bonne avance sur le premier relégable (7 points). Une victoire ce week-end le rapprocherait encore un peu du Top6. Il faudra pour cela battre un UBB qui a enfin retrouvé son sens de l’attaque.
L’UBB n’aime vraiment pas Paris !
Le club girondin a offert pour la première fois de la saison un des festivals offensifs dont il avait le secret les saisons précédentes : contre Pau, les hommes d’Ibañez ont quasiment marqué autant d’essais que sur l’ensemble de la saison ! Auteurs d’un bon démarrage, malgré ce manque de rendement offensif, les Girondins sont plus dangereux encore maintenant.
La stat : l’UBB n’a jamais pris le moindre point à Paris.
Mais Paris est une ville qui leur réussit peu : en 5 matchs dans la capitale, l’UBB n’a jamais pris le moindre point et a systématiquement pris plus de 30 points !
Notre point de vue : avantage Stade Français, malgré le réveil offensif des Girondins.