Petit jeu des pronostics avant la dernière semaine de phase qualificative.
Seules les poules B et C semble échapper à la glorieuse incertitude du sport. En effet, avec un point d’avance sur l’Ecosse et avec un match très abordable contre les USA, l’Afrique du Sud est presque sûre de finir 1ère de poule malgré ce premier match raté. L’Ecosse devrait finir 2ème, après avoir battu les Samoa.
Dans la poule C, après sa victoire contre l’Argentine, la Nouvelle-Zélande s’était quasiment assuré la première place. Derrière, l’Argentine a fait le job en dominant largement la Géorgie et les Tonga.
Par contre, le suspense demeure dans les poules A et D. Si les qualifiés sont déjà connus, les rangs sont encore à déterminer et seront connus suite à la confrontation directe entre les nations poursuivant l’aventure.
Entre l’Australie et le Pays de Galles, notre favori est le premier cité. Pourquoi ? Pour l’impression laissée par le match contre l’Angleterre, pour son avantage historique.
Sur la rencontre entre l’Irlande et la France, le XV du Trèfle a les faveurs de nos pronostics pour exactement les mêmes raisons : les Irlandais dominent les Français depuis quasiment 5 ans et ont réalisé des matchs globalement plus abouti depuis le début de la compétition.
Cela donnerait les quarts de finale suivants :
Afrique du Sud-Pays de Galles
Nouvelle Zélande-France
Irlande-Argentine
Australie-Ecosse