Et si la prévision de Boudjellal avait bien lieu ? Si Toulon perdait les 3 premiers matchs de la saison ? Peu aidé par une défaite inaugurale à domicile et par un calendrier peu favorable (2 déplacements consécutifs face à des adversaires de bon niveau), le RCT en prend le chemin.
Sur les 2 premiers matchs, les joueurs de Laporte ont été à la fois trop fébriles en attaque et en défense : 5 essais encaissés en 2 rencontres, on est bien loin des standards du RCT, tout comme le seul essai marqué ! En effet, à domicile contre le Racing, Pélissié a été le seul à aplatir dans l’en-but. Une semaine plus tard, personne dans les rangs varois n’a été à dame. Clairement, si les absences dans la ligne d’attaque sont nombreuses, le potentiel offensif reste très intéressant : Tuisova, Bobo ou Turner sont des solistes hors pair et étaient alignés à Castres ce dimanche. Si le collectif se reprend, Toulon peut venir accrocher le Stade Français à Paris.
Pour cela, il va falloir commencer par bloquer les attaques parisiennes : en marquant 4 essais dès le premier match, les Stadistes ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur potentiel ! S’ils ont été plus discrets à Brive, nul doute qu’ils retrouveront des couleurs dans leur enceinte fétiche.
N’oublions non plus que Paris a gagné ses 3 matchs face à Toulon la saison dernière !