Brive n’a pas été gâté par le calendrier : après un difficile déplacement à Toulouse (conclu d’ailleurs sur une défaite 24-7), l’équipe corrézienne reçoit le champion de France en titre !
Sur son premier match, elle a affiché 2 visages : un mauvais sur la première mi-temps (3 essais encaissés, 0 point marqué) ; un beaucoup plus réjouissant en 2ème, avec une défense retrouvée et un essai inscrit dans les derniers instants. On l’a vu, le CAB ne s’est pas beaucoup renforcé mais a misé sur quelques arrivées ciblées : le demi-de-mêlée Teddy Iribarren, tout droit démarqué de Montpellier, a d’ailleurs disputé son premier match officiel en tant que titulaire.
Le Stade Français a signé un premier succès probant face à la Section, mais a perdu pour une longue période son jeune centre Jonathan Danty. Ce déplacement est un bon test pour le champion, lui qui avait gagné 38% de ses matchs à l’extérieur la saison dernière (plus fort pourcentage du championnat). Brive est en effet une équipe toujours difficile à jouer à domicile : elle avait d’ailleurs fini la 2ème moitié de saison invaincue à la maison !