Inutile de s’attarder trop longuement sur le bilan de Biarritz à domicile : le club basque est tout simplement invaincu à Aguiléra. Il est le seul club à compter 100% de victoires à domicile ! Autant dire qu’un déplacement au Pays Basque c’est la garantie d’avoir une sacrée gueule de bois le lundi !
Mais attention, Albi est un club plein de surprises : le SCA s’est déjà imposé 4 fois à l’extérieur, chez des mal-classés (Bourgoin et Massy) mais aussi chez des rivaux plus sérieux (Aurillac et Colomiers). Il présente donc le 2ème meilleur bilan de Pro D2 en déplacement. A côté de cela, les Albigeois ont aussi connu de lourdes défaites : à la Section (35-10) et à Narbonne, pourtant seulement 14ème (38-22). C’est ainsi que le club ne compte qu’un seul bonus défensif à l’extérieur : celui décroché à Montauban. Il ferait donc preuve d’un opportunisme assez incroyable, convertissant la quasi-totalité de ses opportunités de victoire. Un opportunisme qui, d’ailleurs, n’est pas toujours présent à domicile (2 défaites déjà) : cela coûte à Albi un classement meilleur encore.
Une victoire albigeoise est assez peu probable, mais le SCA a de la ressource et pourrait poser des problèmes aux Biarrots.