Quelles victoires de prestige ce week-end à l’extérieur !
Le Stade Français l’emporte sur la rade sur le score de 28 à 24 et après un match enlevé, âpre et sérieux. Même si l’on peut considérer que les buteurs varois ont raté bien trop de tentatives, la victoire parisienne ne doit rien au hasard, c’est un véritable exploit que de battre le double champion sur ses terres. C’est la première surprise de cette 5e journée.
La seconde victoire éclatante est peut-être moins surprenante tant les Toulousains sont en difficulté en ce début de saison. C’est une très belle équipe de Clermont qui l’a emporté au Stade Ernest-Wallon sur un score étriqué, mais mérité de 13 à 9 pour les jaunards, les hommes de Novès ne prenant le point de bonus défensif qu’en toute fin de partie, sans oser jouer le ballon et tenter la victoire tant le mur Auvergnat leur semblait infranchissable. C’est la troisième défaite consécutive des Toulousains, ce qui n’a pas dû arriver depuis l’arrivée de la couleur sur nos postes de télévision !
Il a donc fait très beau temps ce week-end à l’extérieur, il était doux de voyager et d’aller se confronter à des citadelles réputées imprenables !
Un beau samedi de surprises qui laisse présager encore de belles victoires inattendues !