Oyonnax reçoit Grenoble, une équipe qui semble particulièrement apprécier les débuts de saison (on se rappelle encore de l’effet de surprise qu’avait provoqué la première moitié de saison 2013-2014 du FCG). Le club grenoblois a notamment montré de réelles capacités offensives, à domicile comme à l’extérieur. Au bout de 4 journées, l’équipe des Alpes affiche la 2ème meilleure attaque du championnat, juste derrière Toulon, avec 28 points marqués par match. Dans le sillage d’un Wisniewski retrouvé, les Grenoblois ont déjà planté un total de 12 essais. Ils restent surtout sur 2 matchs à domicile à plus de 30 points et bonus offensif à la clé. A l’extérieur, leur rendement offensif est loin d’être ridicule : 26 points à Clermont et 17 à Montpellier. Cela leur a perdu d’accrocher à chaque fois le bonus défensif.
L’attaque oyonnaxienne n’affiche pas les mêmes statistiques, mais cela est à relativiser car l’USO s’est déplacé 3 fois depuis le début de saison. D’ailleurs, le seul match disputé à la maison, face au Stade Français, a été une véritable démonstration : 4 essais marqués pour un total de 33 points et un bonus offensif en poche. Pour rappel, la saison dernière, les joueurs de Christophe Urios avaient attendu la 23ème journée avant de décrocher leur 1er point de bonus offensif !
Le FCG a prouvé qu’il était capable d’envoyer du jeu à l’extérieur et l’USO semble parti sur des bases bien plus offensives que la saison dernière.