A l’approche de la fin de saison, Brive n’a toujours pas gagné de match à l’extérieur. Pourtant, le CAB a toujours posé de gros problèmes au club qui le recevait. Illustration du côté « emmerdeur » des Brivistes : personne dans le Top14 n’a empoché plus de bonus défensifs à l’extérieur qu’eux. S’ils ont connu quelques très gros passages à vide (à Toulon, 62-12, à Oyonnax, 26-9, à Castres, 38-6), les Corréziens ont également rendu la tâche difficile à de gros cadors comme Clermont, le Stade Français ou Montpellier. Pourtant, on ne peut pas dire que Brive soit particulièrement aidé par sa défense à l’extérieur : avec 27 points encaissés par match en moyenne, elle n’est que la 11ème du Top 14. L’attaque n’est pas forcément transcendante non plus : avec 14 points marqués par match, elle est la 9ème du championnat.
Finalement, Brive n’a que très rarement réussi de grosses performances offensives (mis à part à Clermont peut-être) à l’extérieur. Ses bons coups, le CAB les a construits sur la défense, comme il a l’habitude de le faire à la maison et en général chez les mal-classés : aucun essai encaissé à Bayonne et à Perpignan pour 2 bonus défensifs pris.
Il est difficile de prévoir la performance des Brivistes : ils sont tout à fait capables d’accrocher les Toulousains comme de passer totalement à côté. Quoiqu’il arrive, cela dépendra exclusivement de l’implication de leur défense.