Chaque saison nous réserve sa petite surprise. L’an dernier c’était Oyonnax, cette année cela pourrait bien être Brive. Malgré une attaque quelque peu limitée, le CAB dispose des arguments nécessaires pour postuler à un Top6. En tout cas, son capitaine Arnaud Mela y croit, d’après une interview donnée à France Bleu. Nos 4 bonnes raisons de croire en Brive !
1- Amédée-Domenech est imprenable !
Les Brivistes sont invaincus à la maison depuis le 19 septembre 2014 et une énorme défaite 13-53 contre Toulon (qui a certain fait office de déclic). Personne ne fait mieux en Top 14 ! Et sur cette même période, seules 3 équipes ont réussi à prendre le bonus défensif (Montpellier et Lyon l’an dernier, Toulon cette année).
La stat : 13 victoires consécutives à Amédée-Domenech, série en cours !
2- Une énorme défense
Tout simplement la meilleure du championnat avec seulement 15 points encaissés par match ! Ils n’ont pris que 11 essais depuis le début de saison et on aussi la meilleure défense à domicile.
3- Un capitaine exemplaire : Arnaud Mela
Au club depuis 2008, Arnaud Méla n’a pas la panoplie d’un Retallick ou d’un Gray mais il est tout aussi indispensable à un paquet d’avants !
Bon preneur de balle en touche (2 prises par match la saison dernière), présent en défense (entre 6 et 7 plaquages par match), il est très précieux dans le combat et est un meneur d’homme sans égal. Toujours aussi indispensable à ton équipe, malgré ses 35 ans, il a participé à 8 matchs sur 9, dont 5 en tant que titulaire.
4- Un buteur de classe : Gaëtan Germain
Samedi dernier, l’arrière a une nouvelle fois signé une énorme performance : à Oyonnax, en plus des 19 Points marqués au pied, il a montré qu’il n’était pas seulement un buteur en plantant un essai de 50m. Tout aussi indispensable que son capitaine, il a joué 8 matchs en intégralité sur les 9 possibles. Il est actuellement meilleur réalisateur du championnat avec 124 points marqués.